Veigy

Veigy Foncenex “aux portes de France”

En bordure de la frontière suisse, entre campagne, lac et montagne

Veigy-Fonceney est la première commune française qui vous accueille en quittant le canton de Genève, à travers les communes d’Anières, Corsier, Meinier, ou Gy par exemple.

C’est l’un des villages les plus prisés de la rive Est du Lac Léman, de par son emplacement stratégique proche des grands axes.

Cette commune, reconnue pour sa qualité de vie, est aujourd’hui en pleine expansion. Elle est de plus très bien desservie par les transports en commun genevois.

Jouissant d’une situation exceptionnelle, proche du Léman avec vue sur le Jura, les Voirons et les Alpes, Veigy possède des atouts majeurs d’une douceur de vivre campagnarde, à l’écart du tumulte urbain.

Pour le visiteur, se promener le long de l’Hermance, à travers la campagne ou le village, a tout son charme. Avec ses quelques maisons anciennes, certaines rénovées et transformées avec goût, d’autres blotties les unes contre les autres, Veigy est sans nul doute votre prochaine destination coup de cœur.

Veigy est idéalement situé à 11 kms de Genève, 18 kms de Thonon et 17 kms d’Annemasse.

Avec une superficie de 1299 hectares dont 485 ha de forêts, et 535 ha destiné à l’agriculture ; avec uniquement 279 ha d’espace bâti, Veigy confirme son esprit rustique et rural.

VEIGY, J’Y VAIS !

Quelques liens utiles

TRANSPORT PUBLIC GENEVOIS : www.tpg.ch

LA COMMUNE DE VEIGY : www.veigy-foncenex.fr

PLAN DE LA COMMUNE : www.veigy-foncenex.fr/La-Commune/Plan-de-la-commune

PROMENADES ET SENTIERS : http://veigy-foncenex.fr/Vie-Pratique/Promenades-Sentiers