Contact + FAQ

Besoin de plus d'informations ?

Les premières réponses se trouvent certainement dans la liste ci-dessous.

Le cas échéant ce formulaire est à votre disposition

    Questions fréquentes

    QUELS SONT VOS CONDITIONS D’ANNULATIONS ?

    100% sont remboursables, si l’annulation est faite au moins 30 jours avant l’arrivée.

    50% sont remboursables, si l’annulation est faite au moins 14 jours avant l’arrivée.

    0% remboursable si annulation après.

    CONDITIONS PARTICULIÈRES LIÉES À LA CRISE COVID :
    En cas de confinements décrétés par l’état français, vous empêchant de voyager, nous remboursons intégralement les sommes perçues, ou selon entente, nous les provisionnons en avoir sur un prochain séjour.

    LE LINGE EST-IL FOURNI ?

    Oui le linge est fourni. (Le linge de lit et le linge de toilette également)
    Il ne vous reste plus qu’à venir avec vos valises, en effet tout est fourni dans l’appartement pour se sentir comme à la maison (serviettes, draps, couvertures, thé et café…).
    « Ah oui, le papier toilette aussi ». 😉

    ACCEPTEZ-VOUS LES ANIMAUX ?

    Nous aimons nous aussi les animaux.

    Dans la mesure où ce sont de petits compagnons bien éduqués, nous les acceptons volontiers.
    « Pardon pour les Chameaux, Girafes, Éléphants et autres Rois des animaux… qui préféreront rester dehors…. Quoi que… en peluche… » 😉

    En revanche nous demandons un supplément de 15€ pour la durée complète du séjour.

    LE MÉNAGE EST-IL INCLUS DANS LE PRIX ?

    Nous demandons à nos locataires de laisser les lieux propres et en ordre comme à l’arrivée (poubelles vidées et vaisselle rangée).
    Ceci n’exclut pas les « frais de ménage » que nous mentionnons à part dans nos tarifs.

    Ceux-ci comprennent le blanchissage du linge de lit et de toilette, ainsi que la fourniture du matériel de nettoyage.

    Depuis avril 2020, en respectant une procédure spécifique, en plus d’un nettoyage complet entre chaque locataire, nous effectuons systématiquement une désinfection appropriée aux règles en vigueur, due à la crise du COVID19.

    Y A-T-IL UN PARKING ?

    Oui, toutes nos locations sont pourvues d’un parking privé et gratuit, pour garer facilement votre voiture.

    Celui d’ANNEMASSE quant à lui, est sécurisé par une grille d’accès.
    Nous vous remettons le badge d’accès à votre arrivée.

    Pour le chalet de MORZINE, en plus d’un parking privé pouvant accueillir 4 voitures, vous disposez en plus d’un box sécurisé. (idéal pour y loger des motos ou des VTT, par exemples)

    Y A-T-IL UNE CAUTION À RÉGLER ?

    Nous demandons un dépôt de garnie de :

    – 250.00 €. pour nos appartements d’ANNEMASSE et et de VEIGY.
    – 600.00 € pour le chalet de MORZINE

    Cette somme n’est pas encaissée, elle sert à couvrir d’éventuelles dégradations.
    Nous réglons cette formalité à votre arrivée sous forme de chèque, ou à convenir.
    Nous nous réservons 4 à 5 jours pour la restituer, si nous n’avons pas la possibilité d’effectuer un état des lieux ensemble le jour de votre départ.

    QUELS SONT LES HORAIRES D’ARRIVÉE ET DE DÉPART ?

    POUR ANNEMASSE ET VEIGY :
    En semaine nous vous recevons entre 18h00 et 20h00, pour la remise des clés.

    Le week-end nous sommes un peu plus flexibles pour vous accueillir en dehors de ces horaires.
    Dans tous les cas nous faisons le maximum pour vous arranger au mieux, dans la mesure de nos possibilités.
    Pour le départ, nous demandons de libérer les lieux au plus tard à 10h00.

    POUR MORZINE :
    > HEURES DE REMISE DES CLÉS À L’ARRIVÉE :
    de 15h00 à 17h00
    Arrivée tardive possible selon accord préalable.

    > HEURE DE REMISE DES CLES AU DEPART :
    Au maximum 10h00 (procédure selon nos instructions sur place à l’arrivée)

    Dès que possible (ou au plus tard la veille de votre arrivée) veuillez SVP nous confirmer l’heure où vous prévoyez d’arriver.

    À L’ARRIVÉE, COMMENT S’EFFECTUE LA REMISE DES CLÉS ?

    Dans la mesure du possible nous vous remettons les clés personnellement.
    Nous apprécions ce premier contact ou nous pouvons faire votre connaissance.

    Nous en profitons pour vous expliquer les détails utiles et propres à chaque appartement.
    “Ils nous arrive de vous recevoir en tenue décontractée, et de bonne humeur… ne vous formalisez pas…” 😉

    Pour VEIGY une arrivée automatique 24/24 est possible. (procédure sur demande)

    AU DÉPART, COMMENT VOUS REMET-ON LES CLÉS ?

    Si nous n’avons pas la possibilité de nous croiser le jour de votre départ, nous avons une procédure pour vous permettre de quitter les lieux en toute autonomie.

    Nous vous l’expliquerons sur place.

    Y A-T-IL UN CONTRAT DE LOCATION ?

    Oui, si cela n’a pas été fait avant votre arrivée, nous vous le remettons sur place, avec un état des lieux. Nous le signons ensemble.

    L’APPARTEMENT A-T-IL UN BALCON ?

    À ANNEMASSE comme à VEIGY, les appartements n’ont pas de balcon. La vue donne à chaque fois sur le jardin privatif de l’immeuble.
    Tous deux sont situés au premier étage.
    « Il sera donc préférable de s’enfuir par les escaliers… »

    En revanche au chalet de MORZINE, il y a 2 balcons qui donnent sur les chambres No1 et No2

    COMMENT ARRIVER EN TRANSPORT EN COMMUN pour l’appartement d’Annemasse ? DEPUIS LA GARE FERROVIAIRE SNCF D’ANNEMASSE

    – À pied : 17 minutes (1,3 km)
    – En taxi : cela prend environ 4 mn
    – En bus : cela prend environ 12 mn
    Marcher jusqu’à l’arrêt : Annemasse, Chablais-Parc
    Prendre le bus No 5 direction > Pas de l’Echelle (4 arrêts)
    Descendre à St-André. L’appartement est 2 minutes à pied de cet arrêt
    Recherchez le no23 de la Route d’Etrembière .
    (Le bâtiment est au n ° 25 derrière la porte de parking sécurisée).
    L’immeuble est en contrebas peu après l’église St André.

    DEPUIS LA GARE FERROVIAIRE CFF DE GENEVE COINTRIN

    – En taxi : il faut +/- 20 mn (selon le trafic)
    – En bus : cela prend +/- 48 mn
    Prendre le bus 61 > Direction Annemasse, Chablais-Parc
    Arrêt à : Ambilly, Parc La Fantasia
    Puis marcher +/- 10 min, Prenez la rue du Salève et la route d’Etrembière.
    Recherchez le no23. (Le bâtiment est au n ° 25 derrière la grille du parking sécurisée).

    DEPUIS L’AEROPORT COINTRIN DE GENEVE

    Voici les différentes solutions si vous ne louez pas de voiture.
    1.TAXI :
    (20 à 30 minutes selon le trafic) comptez entre 60 et 100 € selon les compagnies et les véhicules proposés.
    2.TRANSPORTS PUBLICS :
    (1h20 selon le trafic) compte environ 4 € / pers.
    De l’aéroport > Bus No5 > direction Thônex-Vallard
    Arrêt Gare Cornavin > Bus No61 > direction Parc du Chablais
    Arrêt Park La Fantasia > marchez 10 minutes jusqu’à l’appartement.
    Prenez la rue du Salève et la route d’Etrembière.
    Recherchez le no23. (Le bâtiment est au n ° 25 derrière la porte de parking sécurisée).
    L’immeuble est en contrebas peu après l’église St André.

    COMMENT ARRIVER EN TRANSPORT EN COMMUN pour l’appartement de Veigy ?

    Veigy est un petit village à la frontière de la campagne Genevoise.
    L’accès est possible en transport en commun. Il y a des lignes régulières depuis Genève uniquement.
    La ligne de bus qui dessert Veigy est la ligne G (Arrêt Veigy Village).
    Cette station de bus est située à 5 mn à pied de l’appartement, à proximité de l’église St Georges.
    On y accède par un raccourci pédestre depuis notre lotissement, qui traverse l’Hermance.
    “C’est en plus l’occasion d’une promenade bucolique.”

    OFFREZ-VOUS UN SERVICE PRIVÉ DE VOITURAGE

    Parfois, selon nos disponibilités, et en fonction du volume de bagages, nous serons en mesure de venir vous chercher à l’aéroport ou à la gare de Genève
    Cela entraîne des frais. Il est préférable de nous contacter avant.

    ACCEPTEZ-VOUS LES RÉUNIONS FESTIVES ?

    Non désolé !

    Nos appartements d’ANNEMASSE et VEIGY sont trop petits pour se prêter aux soirées festives.

    La maison de MORZINE, est quand à elle, une vielle demeure familiale incompatible pour organiser des manifestations évènementielle et festives.

    Nous aimons nous aussi faire la fête, et pour cela nous choisissons une autre destination.

    En tout état de cause il est demandé de respecter la tranquillité des lieux et du voisinage, pour toute la durée du séjour.

    ACCEPTEZ-VOUS LES CHÈQUES VACANCES ?

    Non, la demande sur ce mode de règlement (chèque ANCV ou chèque bancaires traditionnels) n’est pas assez importante à l’heure actuelle pour que nous acceptions ce type de payement.