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FAQ

Question fréquentes

En semaine nous vous recevons entre 18h00 et 20h00, pour la remise des clés.
Le week-end nous sommes un peu plus flexibles pour vous accueillir en dehors de
ces horaires.
Dans tous les cas nous faisons le maximum pour vous arranger au mieux, dans la mesure de nos possibilités.
Pour le départ, nous demandons de libérer les lieux avant 10h00.
Oui, toutes nos locations sont pourvues d’un
parking privé et gratuit, pour garer facilement votre voiture. Celui d’Annemasse
quant à lui, est sécurisé par une grille d’accès. Nous vous remettons le badge d’accès
à votre arrivée.
Oui le linge est fourni. (Le linge de lit et le linge de toilette également)
Il ne vous reste plus qu’à venir avec vos valises, en effet tout est fourni dans l’appartement pour se sentir comme à la maison (serviettes, draps, couvertures, thé et café…).
« Ah oui, le papier toilette aussi ». 😉
Nous demandons à nos locataires de laisser les lieux propres et en ordre comme à l’arrivée (poubelles vidées et vaisselle rangée).
Ceci n’exclut pas les « frais de ménage » que nous mentionnons à part dans nos tarifs.
Ceux-ci comprennent le blanchissage du linge de lit et de toilette, ainsi que la fourniture du matériel de nettoyage.
 
Depuis avril 2020, en respectant une procédure spécifique, en plus d’un nettoyage complet entre chaque locataire, nous effectuons systématiquement une désinfection appropriée aux règles en vigueur, due à la crise du COVID19.

Oui nous vous donnerons une facture par mail à la fin de votre séjour.

Nous demandons un dépôt de garnit de 250.00 €.
Cette somme n’est pas encaissée, elle sert à couvrir d’éventuelles dégradations.
Nous réglons cette formalité à votre arrivée sous forme de chèque, ou à convenir.
Nous nous réservons 4 à 5 jours pour la restituer, si nous n’avons pas la possibilité d’effectuer un état des lieux ensemble le jour de votre départ.
« A ce jour personne n’a encore fait usage de son droit à régler des dégâts… pourvu que ça dure…😉
Oui, si cela n’a pas été fait avant votre arrivée, nous vous le remettons sur place, avec un état des lieux. Nous le signons ensemble.
« L’air de rien, ça nous engage mutuellement juste le temps de la location, après on est libre comme l’air ». (Épanadiplose)
La demande sur ce mode de règlement (chèque ANCV ou chèque bancaires traditionnels) n’est pas assez importante à l'heure écuelle pour que nous acceptions ce type de payement.

Vous pouvez annuler gratuitement votre réservation jusqu'à 60 jours avant l'arrivée.

Vous devrez verser 50 % du montant total si l’annulation intervient dans les 15 jours qui précèdent l’arrivée.

Si le client ne se présente pas, ou si l’annulation est faite après le délai de 15 jours, le montant total de la réservation est dû.

Toutefois, nous pourrons selon entente, provisionner le montant perçu pour un prochain séjour à convenir.

Nous aimons nous aussi les animaux. Dans la mesure où ce sont de petits
compagnons bien éduqués, nous les acceptons volontiers.
 
En revanche nous demandons un supplément de 15€ pour la durée complète du
séjour.
 
Ce montant sert à couvrir une partie des frais de nettoyage spécifiques pour garantir aux personnes allergiques aux poils d’animaux, un logement parfaitement sain.

Il est strictement interdit de fumer dans l’appartement.

Il est strictement interdit de fumer dans l’appartement.

Non désolé, nos appartements sont trop petits pour se prêter aux soirées
festives.
En tout état de cause il est demandé de respecter la tranquillité des lieux, en
tout temps.

Oui, je reste à votre disposition au +33 6 71 61 04 72

Dans la mesure du possible nous vous remettons les clés personnellement.
Nous apprécions ce premier contact ou nous pouvons faire votre connaissance.
Nous en profitons pour vous expliquer les détails utiles et propres à chaque
appartement.
"Ils nous arrive de vous recevoir en tenue décontractée, et de bonne humeur… ne
vous formalisez pas…" 😉
Si nous n’avons pas la possibilité de nous croiser le jour de votre départ, nous
avons une procédure pour vous permettre de quitter les lieux en toute autonomie.
Nous vous l’expliquerons sur place.
« Parfois un peu de mystère ne nuit pas… »😉
Parfois, selon nos disponibilités, et en fonction du volume de bagages, nous
serons en mesure de venir vous chercher à l'aéroport ou à la gare de Genève
Cela entraîne des frais, nous demandons un forfait de 30 €.